Vous êtes définitivement admis

L’équipe de Direction du Lycée de Cornouaille et les professeurs de la classe de Lettres supérieures vous félicitent et vous souhaitent d’ores et déjà une bonne année scolaire.

Inscription au lycée de Cornouaille

Tous les admis recevront en temps utile (entre fin juin et mi-juillet) un dossier d’inscription.

Rappel : Les élèves n’ont pas à indiquer sur la fiche de renseignements les langues vivantes ou anciennes qu’ils suivront ni à préciser leurs enseignements complémentaires : ces choix se feront à la rentrée.

Les élèves admis par le biais de la procédure d’admission complémentaire recevront leur dossier en  juillet ou fin août.

La rentrée

Date de la rentrée : Mardi 1er septembre 2015 à 9h00

Rentrée des internes : Lundi 31 août 2015 à 17h00

Inscription à l'université

Les futurs élèves de Lettres supérieures, s'ils s'inscrivent à l'Université devront attendre la rentrée pour effectuer les démarches nécessaires ; le dossier d’inscription leur sera remis par le lycée de Cornouaille ; ils n’ont donc aucune démarche préalable à effectuer auprès de l’Université. Reportez-vous à la rubrique Renseignements pratiques.

Après le renvoi du dossier d'inscription

Le dossier « Aux futurs élèves de Lettres supérieures » sera expédié à tous les élèves qui auront effectué leur inscription au Lycée de Cornouaille. Vous y trouverez des renseignements sur les programmes et quelques conseils de lecture pour vos vacances.

Après la fermeture du lycée, vous pouvez, en cas de nécessité, adresser un courriel à l'adresse suivante :

pnouryls@gmail.com pour toute question d'ordre général,

michel.kokhanoff@ac-rennes.fr pour toute question ayant trait à l'inscription.