Consultation des résultats

Sur le site de l'Académie de Rennes publinet.ac-rennes.fr, vous pouvez consulter les résultats des examens.

Avec votre n° de candidat et votre date de naissance, vous pouvez avoir accès à vos notes.

La consultation des listes des candidats reçus est en accès libre.

Retirer son diplôme

Durant toute l'année scolaire qui suit l'obtention du baccalauréat ou du bts (à partir du mois d'octobre), vous pouvez retirer votre diplôme au lycée aux heures d'ouverture du secrétariat de scolarité.

Une pièce d'identité sera exigée, ne l'oubliez pas !

En cas de difficultés particulières, n'hésitez pas à appeler (consulter les coordonnées du lycée dans notre rubrique "Le lycée/Nous contacter").

Les diplômes sont remis :

• à l'élève sur présentation d'une pièce d'identité,
  • ou en cas d'empêchement, à son représentant légal sur présentation d'une procuration de l'élève et d'une pièce d'identité du représentant légal (parent)

Pour les retardataires ou les personnes qui souhaitent un duplicata, il convient de s'adresser au Rectorat (Division des examens et concours) : plus de renseignements sur le site du Rectorat.

Candidats présentant un handicap : aménagements d'épreuves

Pour les examens, des aménagements d'épreuves sont possibles pour les candidats présentant un handicap.

Le dossier de demande d'aménagements est à retirer au secrétariat de scolarité avant le 10 octobre 2016 pour les candidats du bac (élèves de première et de terminale) et du bts.

Plus d'informations sur le site de l'académie de Rennes, dans la rubrique Examens diplômes vae / Vos questions / Questions sur les examens (Je souffre d'un handicap. Quelles dispositions sont prévues ?).