Lycée sans sonneries

Les horaires des cours sont affichés et consultables dans le fichier ci-contre.

Des flyers détaillant les horaires sont à disposition des élèves au lycée.

Les horaires d'ouverture du portail d'entrée des élèves et visiteurs (près du gymnase) sont consultables dans le fichier ci-contre.
Les horaires des cours
Lundi Mardi Jeudi Vendredi :
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (*)

Mercredi :
et pour les post bac de 13h30 à 17h30

Récréations :
de 9h50 à 10h05 et de 15h20 à 15h35

"L'heure de  cours" dure 55 minutes.

(*) Pour les Lettres Supérieures, les cours se terminent le vendredi soir au plus tard à 16h30.

Accès au lycée : des cartes pour les élèves

Les élèves du lycée doivent avoir sur eux leur carte du lycée pour la présenter à la demande d'un adulte du lycée :

• de couleur rouge pour les élèves de seconde,
  • de couleur jaune pour les élèves de première,
  • de couleur verte pour les élèves de terminale,
  • de couleur bleue pour les étudiants de bts et lettres supérieures (cette carte sera également leur carte d'étudiant).
Contrôle du passage au self

Pour les internes et demi pensionnaires, le passage au self est obligatoire. Les responsables légaux sont prévenus des absences le jour même.

Devoirs surveillés

Surveillés par des professeurs ou des surveillants, ils sont organisés dans l'emploi du temps ou le mercredi après midi. Dans le cadre de l'évaluation des connaissances, la présence à ces devoirs est obligatoire.

Notes - Moyennes trimestrielles ou semestrielles

Le travail écrit des élèves est apprécié par une note de 0 (travail objectivement nul, devoir non remis sans excuse valable, copie blanche ou manifestement entachée de tricherie) à 20. Pour bénéficier d'une moyenne significative, l'élève doit avoir paticipé à l'ensemble des contrôles. Les absents à ces contrôles sont obligés de se soumettre à un devoir de rattrapage.

Résultats des examens et retrait des diplômes

Les informations sont dans la rubrique "Examens" du site.