La scolarisation au lycée des élèves et étudiants handicapés
Les élèves et étudiants en situation de handicap scolarisés au lycée le sont en classe ordinaire.

Cette scolarisation se fait dans le cadre d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS), validé par la commission des droits et de l’autonomie de la MDPH (Maison Départemental des Personnes Handicapées) et suivi dans son application par un enseignant référent.

Ce PPS prévoit aussi les aides matérielles (ordinateurs, micros, transports) et humaines : auxiliaire de vie scolaire (AVS) ou emploi vie-scolaire (EVS).

Les locaux du lycée de Cornouaille permettent un accès en fauteuil roulant à tous les lieux d'enseignements et de vie du lycée.

Plus d'informations sur la scolarisation des élèves handicapés sur le site de l'accadémie de Rennes.

Une action de sensibilisation en janvier 2010