Les élèves et étudiants hébergés

L'internat du lycée est accessible, sous réserves de places disponibles, aux élèves des sections secondaires ainsi qu'aux étudiants de Lettres Sup.

Vous pouvez consultez ici le règlement intérieur de l'internat de notre lycée.

Des élèves internes garçons du lycée Chaptal sont hébergés au Lycée de Cornouaille dans les conditions fixées par le lycée Chaptal. Pour tous renseignements à ce sujet, il convient de contacter le lycée, dont vous trouverez les coordonnées sur son site.

Un internat rénové
Toutes les chambres du lycée de Cornouaille ont été rénovées recemment, elles accueillent les élèves de seconde, première et terminale dans des chambres de 4 et les élèves de Lettres Sup en chambre individuelle.

Critères sociaux et distance du domicile familiale sont pris en compte pour les affectations.

Le trousseau

La famille fournit :

• des draps ou housse de couette pour lit de 190x90
  • la housse de traversin de 90 cm
  • les affaires personnelles
  • un cadenas pour fermer l'armoire personnelle.
Les transports pour les internes

A noter : pour les internes (lycéens exclusivement), le Conseil Général propose un tarif attractif à 90 euros à l’année donnant droit à un aller-retour par semaine pour chaque trajet sur l’ensemble du réseau départemental, sauf sur la ligne Brest/Quimper. [lire la suite sur les transports]

Les autres solutions d'hébergement

Les informations sur le logement en ville se trouvent dans la rubrique Après le lycée.

Les délégués

Au début de chaque année scolaire, les élèves hébergés procèdent à l'élection de délégués.

L'internat étant assimilé à une classe, les élections se font dans les mêmes conditions que pour les élections des délégués de classe.