Rentrée 2011 : Chantier d'aménagement du petit bois

D'importants travaux d'aménagement du petit bois du lycée ont débuté en octobre 2011. Ils permettront une meilleure intégration avec les autres lieux de travail et de vie pour plus de confort et de sécurité pour tous les usagers.

Le plan du lycée

Plan du lycée

Les bâtiments de l'établissement ont été construits au début des années 60 (ouverture du lycée à la rentrée de 1964) et ont fait l'objet de rénovations successives.

Pour situer le lycée dans Quimper et connaître les itinéraires pour venir, les informations sont ici.

Les locaux

Fin 2010, d'importants travaux se sont achevés dans le bâtiment A.

Ils concernent :
  • en rez de jardin les locaux utilisés par la section de BTS MUC (salles de classes, salles d'informatique) et des locaux techniques,
  • et au rez de chaussée le foyer des élèves et les sanitaires.

Les études relatives aux travaux à réaliser dans le reste du bâtiment A et le bâtiment d'administration sont en cours.

Les derniers travaux concernant le bâtiment B se sont achevés en décembre 2008.

Dans ce bâtiment, le service de restauration, l'internat, le CDI ont été rénovés. Une dizaine de classes, la plateforme arts plastiques et cinéma-audiovisuel, l'infirmerie, une salle de conférence et une salle de conseils ont été livrées en septembre 2008.

La dernière tranche a concerné la rénovation des logements de fonction et des chambres d'assistants.

Des ascenseurs ont été construits pour permettre l'accès des handicapés.