Comment se procurer les livres ?

La Bibliothèque de prêt du lycée de Cornouaille, dont la gestion est assurée par des parents bénévoles, prête aux élèves les manuels scolaires, moyennant un abonnement qui peut être réglé avec des Chèques-Livres de la Région Bretagne (*).

Plus de renseignements sur la bibliothèque de prêt dans ce document : .

Vous pouvez contacter les parents bénévoles par l'intermédiaire du lycée ou en leur envoyant un courriel à l'adresse suivante : biblicor@orange.fr.

(*) Le dispositif Chèques-Livres est une aide de la région Bretagne à l'achat des livres. Vous pouvez consulter à ce sujet le site du Conseil Régional.

Restitution des manuels scolaires Année scolaire 2013/2014

Il est important que les manuels scolaires soient restitués selon le calendrier suivant :

Classes de seconde : le jeudi 5 juin de 9h00 à 1200

Classes de première : le vendredi 4 juillet

• 14h00 - 15h00 : premières 1, 2, 8
  • 15h00 - 16h00 : premières 3, 4, 7
  • 16h00 - 17h00 : premières 5 6

Classes de terminale :

• Candidats admis ou refusés à l'issue du premier groupe d'épreuves : le lundi 7 juillet de 14h00 à 17h00
  • Candidats participant au second groupe d'épreuves : le mardi  8 juillet de 14h00 à 17h00
Message des bénévoles de la bibliothèque de prêt

La bibliothèque de prêt du lycée, dont la gestion est asurée sur le mode du bénévolat, prépare pour tous les abonnés, une collection de manuels scolaires.

La bibliothèque ne fonctionne que grâce à la bonne volonté d'anciens parents d'élèves, et de quelques parents, qui oeuvrent pour cette associatio depuis de nombreuses années.

Il devient urgent de trouver des volontaires.

Nous nous adressons donc aux parents d'élèves, en priorité de seconde, qui seraient prêts à consacrer quelques demi-jounées pour participer au fonctionnement de la bibliothèque de prêt.

Les opérations se déroulent de la manière suivante :

• une demi-journée vers le 12 juin pour la restitution des livres de seconde
  • trois demi-journées début juillet pour la restitution des livres de première et terminale
  • trois demi-journées à la rentrée pour la distribution.

Pour nous contacter, vous pouvez nous laisser un courriel à l'adresse suivante : biblicor@orange.fr ou nous écrire au lycée.

Mai 2014

Calculatrice

Dès la rentrée, l'équipe des professeurs de mathématiques propose aux élèves de seconde intéressés l'achat groupé de calculatrice.
Plus de renseignements dans ce document .