Les transports scolaires

Le transport scolaire est organisé par le Conseil Général. Les élèves se déplaçant dans le périmètre de Quimper Communauté, utilisent le réseau de la QUB.

Le site viaoo29 du conseil général est un service de recherche d'itinéraires et d'horaires dédié aux transports en commun.

Le service d'information de la SNCF renseigne par téléphone au 36.35 ou par internet sur son site.

Les élèves externes ou demi-pensionnaires domicilés dans le Finistère qui utilisent les services du réseau SNCF (élèves effectuant un trajet aller-retour quotidien) peuvent bénéficier d'une aide du Conseil Général. Un dossier d'inscription "Abonnement Scolaire Réglementé" est à retirer au bureau de la vie scolaire.

Vous pouvez consulter la brochure du Conseil Général sur le transport scolaire 2012/2013.

La QUB

La tarification tient compte du quotient familiale. Les cartes annuelles jeunes sont valables pour l'année scolaire sur tout le réseau. Pour obtenir un titre de transport, une demande doit être faite auprès de la QUB.

• sur place à l'agence QUB au 2 quai de l'odet (n'oubliez pas l'ensemble des documents utiles),
  • ou par correspondance après avoir retiré un dossier de demande de tarification solidaire.

Dans les deux cas, renseignez-vous au préalable au 02 98 95 26 27, au www.qub.fr. ou à l'agence QUB 2 quai de l'Odet (de 8h30 à 19h00 à partir du 1er septembre).

Le dossier de demande de tarification solidaire peut être retiré au CCAS, à la mission locale, au PIMMS, dans les mairies annexes de la Ville de Quimper et dans les mairies des autres communes de Quimper Communauté et sur le site web de Quimper Communauté .

La desserte du lycée

Deux arrêts de bus sont proches du lycée :

• Borrossi-Cornouaille (ligne 2Express et ligne S le dimanche soir)
  • Rond Point de Kermoysan ou Piscine Kerlan Vian (ligne 1 et 10).
Les lignes hors Quimper Communauté

Ce sont les mairies qui vous informeront sur les transporteurs qui desservent votre commune vers le lycée de Cornouaille.

En cas de besoins, le service transports scolaires du Conseil Général peut vous renseigner (02 98 76 24 58).