Pour vous renseigner au lycée
Le conseiller d'orientation-psychologue (COP) est présent au lycée et reçoit sur rendez-vous :
  • le lundi après midi,
  • le mardi matin,
  • le jeudi.

Il convient de prendre rendez-vous :

• en consultant le cahier de rendez-vous à disposition des élèves au bureau de la vie scolaire,
  • en appelant le COP au lycée sur ses jours et horaires de présence.

Le conseillèr d'orientation-psychologue aide l'élève à élaborer son projet personnel de formation, en collaboration avec les autres membres de l'équipe éducative.

Ses moyens d'action :

• organisation des séances d'information, pour les élèves et pour leurs parents, sur les poursuites d'études en seconde, première et terminale,
  • organisation d'ateliers à thèmes en seconde (dans le cadre de l'accompagnement personnalisé) et en terminale à la demande des enseignants,
  • permanences au lycée pour des entretiens individuels sur rendez-vous,
  • participation aux conseils de classe de seconde.
Les élèves peuvent consulter et emprunter des documents d'informations sur l'orientation au CDI [voir ici les horaires d'ouverture].

Pour ce qui concerne les poursuites d'études après le bac, consulter aussi la rubrique "Après le lycée" de ce site.

Le CIO

La consultation de conseiller d'orientation peut se faire avec ou sans rendez vous au CIO de Quimper

CIO
6 rue joseph Halleguen à Quimper
ce.0290113r@ac-rennes.fr

En période scolaire : du lundi après-midi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Pendant  les vacances : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.