lycée-quimper-finistère-académie de Rennes
L'infirmerie
Située au rez-de-chaussée du bâtiment B, près du self, l'infirmerie accueille les élèves dans des locaux refaits à neuf en 2008.

Dans un cadre agréable et propice au repos, les infirmières reçoivent les lycéens du lundi 7h30 au vendredi 17h30.

Pour les internes : l'infirmerie est ouverte 3 soirs par semaine de 17h30 à 21h00 et un infirmier est d'astreinte pour les urgences 3 nuits par semaine.

L'infirmerie dispose d'une ligne directe : 02 98 65 80 94.

Pour en savoir plus sur ses missions et son fonctionnement : .

Le médecin scolaire

Il travaille sur plusieurs établissements et intervient à la demande des familles, des élèves et/ou des équipes pédagogiques.

Le service social

Le bureau de l'assistante sociale est situé au même endroit que l’infirmerie, à savoir au rez-de-chaussée du bâtiment B, près du self.

L'assistante sociale est présente au lycée le mercredi de 9h30 à 15h00. Les rendez vous se prennent auprès des infirmiers (02 98 65 80 94). Les élèves peuvent également venir sans rendez-vous.

Elle peut être contactée par téléphone toute la semaine sur d'autres établissements, si besoin.

L'assistante sociale scolaire écoute, aide, informe, accompagne les élèves qui rencontrent des difficultés personnelles ou familiales. Elle aide l'élève à construire son projet personnel. Elle soutient et accompagne les familles de ces élèves, le cas échéant, et peut, à la demande, se déplacer au domicile.

Elle instruit et présente les dossiers auprès de la commission de Fonds Social Lycéen qui apporte une aide financière aux familles qui ont des difficultés à régler les frais de scolarité.

Elle favorise l'accès aux droits des familles et des élèves (bourses de lycée en particulier, information sur la législation sociale, droits et devoirs des jeunes et des familles, orientation juridique vers des services spécialisés,...).

Lycée de Cornouaille 8 avenue des oiseaux BP10303 29191 QUIMPER Cedex Tél : 02 98 65 80 80
Plan du site
¦
Infos légales