Dates des prochains CA

Le jeudi 14 novembre 2013 (installation des différentes commissions,...)

Le jeudi 28 novembre 2013 (budget,...)

Le conseil d'administration

Le lycée est administré par un conseil d'administration composé de trente membres.

Il est constitué de représentants de l’administration et d'élus locaux (un tiers), de représentants des personnels (un tiers), de représentants d'usagers : parents et élèves (un tiers).

Les représentants des personnels, des parents et des élèves sont élus.

• Il fixe les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative de l’établissement (organisation en classes ou groupes, modalités de répartition des élèves, emploi des dotations en heures, organisation du temps scolaire, préparation de l’orientation, ouverture de l’établissement sur l’environnement social, culturel et économique, etc).

• Il adopte le projet d’établissement, le budget et le compte financier, le règlement intérieur, les tarifs de vente de produits et de prestations de services réalisés par l’établissement.

• Il donne son accord sur :

- le programme d’activités des associations fonctionnant dans l’établissement,
- toute question relative à l’accueil et l’information des parents,
- la passation de conventions ou contrats,
- les questions relatives à l’hygiène, la santé, la sécurité.

• Il établit chaque année un rapport sur le fonctionnement pédagogique de l’établissement et ses conditions matérielles de fonctionnement.

• Il donne son avis sur :

- les créations et suppressions de sections, options, formations complémentaires,
- les principes du choix des manuels scolaires, logiciels et outils pédagogiques,
- la modification des heures d’entrée et de sortie.

Il peut adopter tous vœux sur les questions intéressant la vie de l’établissement.

Des élections

Les représentants au conseil d'administration du lycée pour cette année scolaire sont élus :

• pour les élèves entre le 4 et le 8 octobre
  • pour les personnels le 14 octobre
  • pour les parents le 15 octobre

Les élections concernant les membres du conseil de la vie lycéenne (CVL) ont eu lieu le 14 octobre.