Les représentants des élèves après les élections des 17 et 18 octobre 2011
Le conseil des délégués pour la vie lycéenne

Il est composé de 20 membres : 10 lycéens élus et 10 adultes qui représentent la communauté éducative. Il est présidé par le chef d'établissement, le vice président est un lycéen qui siège de droit au conseil d'administration du lycée.

Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) est une instance consultative, obligatoirement consultée par le chef d'établissement sur un certain nombre de questions liées à la vie de l'établissement. Il est aussi force de proposition sur ces sujets.

Il est obligatoirement consulté sur :

• les principes généraux de l'organisation des études et du temps scolaire,
  • l'élaboration et la modification du projet d'établissement et du règlement intérieur,
  • les modalités générales d'organisation du travail personnel et du soutien des élèves,
  • l'information liée à l'orientation,
  • la santé, l'hygiène et la sécurité,
  • l'aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne,
  • l'organisation des activités sportives, culturelles et périscolaires.

Il peut aussi formuler des propositions sur :

• la formation des représentants des élèves,
  • les conditions d'utilisation des fonds lycéens.

D'autres informations sur le site du Ministère de l'Education dédié à la vie lycéenne : www.vie-lyceenne.education.fr.

CAVL

Les élus de tous les CVL de l'académie élisent leurs représentants au Conseil Académique à la Vie Lycéenne.

En savoir plus en consultant le site du Ministère de l'Education dédié à la vie lycéenne.