Les missions du CROUS

Le Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires de Rennes-Bretagne a pour mission l'amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants.

Il exerce principalement son action dans les secteurs traditionnels que sont le logement, la restauration, l'attribution et la gestion des bourses d'enseignement supérieur.

Mais le CROUS remplit également d'autres missions moins connues : action sociale en direction des étudiants en difficulté; action culturelle par le biais de l'animation des campus et le dispositif Culture-ActionS; offres de jobs et d'emplois temporaires; accueil des étudiants étrangers boursiers du gouvernement français...

Pour plus d'informations, consulter le site du CROUS.

Quelques informations essentielles

concernant la sécurité sociale étudiante, l'assurance accident et les bourses, dans ce document distribué avec le dossier d'inscription pour la rentrée 2011/2012 aux étudiants de BTS et Lettres Supérieures du lycée de Cornouaille.

Le calendrier pour la rentrée 2013/2014

Le Dossier Social Etudiant (DSE) est la procédure qui permet aux étudiants et aux élèves de terminale de demander à partir du même dossier une bourse et/ou un logement en résidence universitaire.

Les élèves de terminale, futurs étudiants en 2013/2014, devront saisir du 15 janvier au 30 avril 2013 leur DSE sur le site du CROUS. Plus d'informations dans le guide du Dossier Social Etudiant : .