Coordonnées

Au moment de votre inscription administrative, vous devrez obligatoirement vous inscrire auprès d'une mutuelle étudiante.

Pour cela, il vous suffira de choisir l'une des mutuelles suivantes :

• soit la Mutuelle Des Etudiants (LMDE)
  • soit la SMEBA

Vous aurez plus d'informations sur les modalités d'affiliation sur le site de l'Assurance Maladie.

Où contacter les mutuelles étudiantes ?

LMDE :

Accueil Quimper
IUT , 2 rue de l'Université BAT A - 3ème étage
29 000 Quimper
les mardi et jeudi 10h30/12h30 -13h30 /16h00

SEMBA

4, place de Locronan - BP 1356
29103 Quimper Cédex
du lundi au vendredi de 13h00 à 18h00

Permanence à l'IUT (hors vacances scolaires)
2 rue de l'Université
29000 Quimper
le jeudi de 11h00 à 13h00

Réunion d'information LMDE/SMEBA

Les deux mutuelles étudiantes organisent une réunion d'information au lycée en salle de conférence le mardi 13 septembre :

• à 10h00 pour les BTS1 et Lettres Supérieures,
  • à 11h00 pour les BTS2.
Une complémentaire

La sécurité sociale étudiante ne rembourse pas la totalité des dépenses de santé, mais uniquement le " tarif de base " qui représente environ 40 à 70% des dépenses réellement engagées selon qu’il s’agit de frais de consultations, de médicaments voire d’hospitalisation.

C’est pourquoi il est vivement conseillé de prendre une complémentaire de santé : une mutuelle.

En Bretagne, les deux organismes de sécurité sociale, la SMEBA et la LMDE sont également des mutuelles étudiantes et offrent différents types de forfait qui permettent de compléter les remboursements.

L’étudiant peut aussi, dans certains cas, bénéficier de la mutuelle de ses parents.

S’il est autonome et sans ressources, l’étudiant peut également bénéficier gratuitement de la Couverture Maladie Universelle complémentaire (auprès de la CPAM).