L'accès au lycée

Agrandir l'image

Agrandir le plan
   Les modalités d'accès au lycée rue de la Vendée sont modifiées à partir du lundi 19 novembre 2012 : une barrière est installée et limite l'accès au lycée aux seuls véhicules des utilisateurs du lycée.

Les élèves et visiteurs devront laisser leurs véhicules sur les parkings extérieurs (près de l'école Diwan et près du rond point des Flandres).

L'accès par l'avenue des oiseaux reste libre pour les visiteurs mais interdite aux élèves.

Voici une liste de numéro de téléphone pour vous renseigner si vous devez entrer par la rue de la Vendée :

• Fournisseurs : Cuisine : 02 98 65 80 79
                         Autre : 02 98 65 80 73
  • Professionnels de l'éducation nationale : 02 98 65 80 80
Cartes et plans
Le lycée de Cornouaille est un lycée de Quimper (département Finistère), au nord ouest du centre ville.

Vous pouvez consulter les plans et cartes de Quimper sur le site de Quimper Communauté.

Vous trouverez un plan du lycée dans la rubrique Vie du lycée.

Venir au lycée en voiture

L'adresse postale du lycée est le 8 avenue des oiseaux, mais vous accéderez au lycée par la rue de la Vendée.

De Brest ou Lorient :

• depuis la N165, prendre la rocade Nord, direction Audierne Quimper Ouest,
    • de Brest, prendre la sortie Park Poullic,
    • de Lorient, prendre la sortie Park Poullic, au rond point prendre la première sortie, continuer sur la D770,
  • au rond point prendre la première sortie, direction Douarnenez Quimper Nord et Ouest, continuer sur la D100,
  • prendre la sortie Kernevez, Quimper Ouest,
  • au rond point, prendre la première sortie, suivre Toutes Directions Quimper Ouest,
  • au rond point, suivre Quimper Ouest Penhars, continuer sur l'avenue de Kerrien,
  • au rond point de Kervalegen, continuer sur l'avenue des Girondins,
  • au feu, prendre direction Kermoysan-Lycée de Cornouaille, continuer sur l'avenue des oiseaux,
  • au rond point, prendre à droite boulevard de France,
  • au rond point, prendre à gauche vers un autre rond point,
  • au rond point, prendre à droite, continuer sur la rue de la Vendée jusqu'à l'entrée à votre gauche du lycée.

De Pont l'Abbé :

• entrer dans Quimper par la D785,
  • au rond-point de Ludugris, prendre la 5ème sortie, suivre, continuer sur le boulevard de France
  • au rond point, prendre à droite vers un autre rond point,
Venir au lycée en bus

Deux arrêts de bus sont proches du lycée :

• Borrossi-Cornouaille (ligne 2Express et ligne S le dimanche soir)
  • Rond Point de Kermoysan ou Piscine Kerlan Vian (ligne 1 et 10).

Les bus de Quimper sont assurés par la QUB : tous les renseignements sur les horaires et les itinéraires sont sur le site internet de la QUB.