Une exposition "Des inégalités Hommes-Femmes en général et du féminisme en particulier"
Du 14 au 25 mars 2011, le  CDI a présenté cette exposition de l'association "Abri côtier - Urgences femmes" qui accueille les femmes en difficultés dans la région de Concarneau.

Mme Danièle Le Coz, vice-présidente et 2 autres membres de l'association sont intervenus lors d'une conférence au lycée le 25 mars 2011 sur le thème "Vous avez-dit égalité ?". 3 classes de seconde ont assisté à cette intervention.

Visite d'une exposition sur les roms migrants en France

Dans le cadre du programme de géographie sur les migrations de population en Europe, une classe de première s'est déplacée à la médiathèque de Penhars pour découvrir l'exposition Opre Roma demain le monde...nos concitoyens roms le vendredi 25 mars 2011.

Pour un usage citoyen d'Internet

C'est le thème d'une conférence débat  qui s'est déroulé le jeudi 21 avril 2011. Monsieur Marc Olivier est intervenu autour des questions suivantes :

• Que font les jeunes avec Internet ?
  • Quelles sont leurs pratiques ?
  • Faut-il s'en inquiéter ?
  • Quels sont les risques qu'ils prennent et comment les prévenir ?

Dans la journée, deux classes de 2nde et deux classes de 1ère ont bénéficié d'une formation sur ce thème par le même intervenant.

PSC 1

Depuis quelques années, les élèves volontaires peuvent se former pour obtenir l'attestation de formation aux premiers secours : "Prévention de secours civiques de niveau 1".

Lors de cette année scolaire 2010/2011, 25 élèves ont suivi la formation réalisée par l'Union des Sapeurs Pompiers du Finistère. Les séances se sont déroulées le mercredi après midi (3 séances de 4 heures).

Don du sang au lycée
La collecte, organisée le matin du mardi 18 janvier 2011 pour les élèves majeurs et personnels volontaires, a permis d'accueillir 50 personnes.

Le lycée transmet les remerciements de l'Etablissement Français du Sang - Bretagne aux personnes qui ont pris part à la réalisation de cette collecte soit par leur implication dans l'organisation pratique soit par leur participation personnelle.