lycée-quimper-finistère-académie de Rennes
Une formation pluridisciplinaire

   La classe de Lettres Supérieures assure une solide formation générale : elle permet de consolider et de développer les connaissances acquises dans les disciplines littéraires au cours de la scolarité secondaire et de s'initier aux travaux et aux méthodes de l'enseignement supérieur.

L'étudiant peut ainsi préciser en connaissance de cause son orientation personnelle en se spécialisant dans la discipline qui lui convient le mieux.

Un travail guidé et personnalisé

La préparation à l’écrit est assurée par de nombreux devoirs, faits le plus souvent en classe en temps limité, dans les conditions des examens et des concours ; deux concours blancs d’une semaine sont organisés, l’un en décembre, l’autre en mai.

Les « colles » entraînent  les élèves à l’oral, à raison d’une interrogation d’une demi-heure chaque trimestre dans toutes les disciplines, soit une vingtaine environ au total.

En outre, l'effectif d'une telle classe favorise la participation active de l'étudiant et rend possible, dans certaines disciplines, un enseignement personnalisé.

L'étudiant inscrit dans une classe de Lettres Supérieures n'est pas livré à lui-même : il est constamment conseillé et guidé par une équipe de professeurs qui distribuent et contrôlent très régulièrement les travaux écrits et oraux ; il est donc entraîné avec efficacité à tous les exercices en usage dans l’enseignement supérieur.
Lycée de Cornouaille 8 avenue des oiseaux BP10303 29191 QUIMPER Cedex Tél : 02 98 65 80 80
Plan du site
¦
Infos légales