Ouverture culturelle
  Chaque année, une sélection de spectacles est proposée aux étudiants par l'équipe du Théâtre de Cornouaille.

Des conférences ont aussi lieu dans l'année : c'est l'occasion de rencontrer écrivains, critiques, universitaires, ...

Culture antique et voyage culturel

Tous les élèves suivent un enseignement de langue et culture antique (langue grecque ou latine assortie d'une heure de culture antique) qui pose les bases d'une culture générale et permet de faire le lien entre les disciplines. Ainsi, histoire, philosophie, lettres ou géographie sont tour à tour convoquées.

Afin de donner plus de sens à cet enseignement un voyage d'étude en Grèce via Venise a eu lieu au printemps 2013, un voyage à Nice via Paris au printemps 2014 et du 30 mars au 12 avril 2015 les étudiants se rendront à Venise puis en Grêce.

Retrouvez dans la rubrique Voyages scolaires, plus de détails sur ces voyages.