Inscription

Elle se fait dans le cadre de la procédure admission post-bac (www.admission-postbac.org).

Possibilités d'accueil (tarifs année civile 2016)

Internat : chambres individuelles (24 filles et 11 garçons) : 1517,28 €  par an
Internat- externé : 1268,46 €  par an
Demi-pension : 522 €  par an
Externat
Possibilité de prélèvement mensuel.

Conditions de vie et de travail

Le Lycée de Cornouaille offre aux étudiants de classe préparatoire d’excellentes conditions de travail : salles de classe neuves, self et internat récemment rénovés, accès Internet filaire et  WIFI à l’internat.

L'internat est fermé le week-end.

Voir dans la rubrique Le lycée dans la presse, un article qui présente des témoignages d'étudiantes à l'internat en 2011/2012.

Organisation de la semaine

Début des cours : lundi matin 8h00 (Les élèves internes peuvent arriver le dimanche soir)
Fin des cours pour tous les élèves : vendredi 16h30 au plus tard (ce qui permet aux élèves internes de rentrer chez eux à une heure raisonnable).

Régime étudiant

Sécurité sociale étudiante, Bourses d'Enseignement supérieur.

Inscription à l'université

L'inscription à l'Université est obligatoire (réforme en cours) pour tous les élèves.

Cette inscription peut être prise :

• soit à l'Université de Bretagne Occidentale (UBO Brest/Quimper),
  • soit à l'Université de Rennes 2*,
  • soit à l'Université de Bretagne-Sud (UBS Lorient)**.

* Inscription obligatoire à Rennes 2 pour les élèves qui se destinent à des études de Russe. Inscription possible en Philosophie à Rennes 1.

** Licences assurées à l'UBS :  Histoire, Anglais, Espagnol, Lettres modernes, LEA Anglais-Allemand et LEA Anglais-Espagnol.

Le lycée de Cornouaille étant un établissement public, la scolarité y est gratuite.