[28 février 2012 Actualités] Foyer Socio Educatif

Réunion du bureau du FSE aujourd'hui à 12h45.

[28 février 2012 Actualités] Baccalauréat blanc

L'écrit du baccalauréat blanc de français se déroule ce matin pour les élèves de première.

[28 février 2012 Témoignage] Leny : ancien étudiant en hypokhâgne

"Ayant été, tout au long de mon lycée, un élève moyen, uniquement passionné par l'histoire et produisant le juste minimum dans les autres matières, j'ai découvert, en terminale, un intérêt nouveau pour les études avec l'initiation à la philosophie et à la littérature. C'est ainsi que je me suis mis, pour la première fois depuis 3 ans, au travail. Seulement voilà, la fin de l'année arrivait et je n'avais pas la moindre idée de la filière vers laquelle je devais m'orienter. Et, bien qu'ayant un bon niveau en histoire, il n'était plus question de lâcher la philosophie" ainsi débute l'un des témoignages d'anciens étudiants en Lettres Sup au lycée  [lire l'intégralité du témoignage]

[28 février 2012 Agenda] Elèves de terminale

Les oraux blancs de langues auront lieu du 5 au 9 mars 2012.

[10 février 2012 Agenda] Conférence sur les Réseaux Sociaux

Elèves, parents d'élèves, enseignants sont invités à une conférence :

Réseaux sociaux : leurs intérêts et leurs dangers
Mardi 28 février à 17h30 en salle de conférence.

Attention : pour raisons de santé, la conférence est reportée à une date précisée ultérieurement.

[10 février 2012 Informations] Collecte au profit des Restos du Coeur

Une collecte de denrées qui sera reversée en totalité au profit des Restos du Coeur se déroulera au retour des vacances de février au lycée (du lundi 27 février au vendredi 2 mars).

[Plus d'informations]

[07 février 2012 Informations] Orientation
[07 février 2012 Agenda] Travaux Personnels Encadrés

Les élèves de première ES L et S devront retourner aux professeurs concernés leur dossier de TPE le lundi 27 février 2012.

[06 février 2012 Informations] Elèves de terminale : constituer dès maintenant son DSE

Etudiant en 2012/2013 : pour demander une bourse, un logement, saisissez votre Dossier Social Etudiant (DSE) du 15 janvier au 30 avril 2012.

[03 février 2012 Informations] Bac blanc

Quelques précisions concernant la semaine de bac blanc du lundi 6 au vendredi 10 février :

• les élèves devront se munir d'une pièce d'identité et de leur convocation,
  • les portables sont strictement interdits dans les salles et seront si nécessaire collectés en début d'épreuve,
  • toute absence devra être justifiée par un certificat médical,
  • les élèves se présenteront devant la salle 10mn avant le début de chaque épreuve.

Bon courage à tous.

[03 février 2012 Agenda] Stages : la Mission Locale intervient au lycée

Le lundi 6 février à 11h00, la Mission Locale aidera nos élèves de première à trouver un stage dans le cadre de leurs études.

[01 février 2012 Actualités] Une ancienne élève reçoit le Prix de la Vocation Scientifique

Le samedi 21 janvier 2012, Nolwenn Martin ancienne élève du lycée a reçu le prix de la vocation scientifique et technique.

Ce prix de 1 000 euros a été décerné à 62 jeunes étudiantes de Bretagne, bachelières en 2011 et qui ont des projets professionnels dans des secteurs tels que les travaux publics, l'ingénierie, la recherche, le bâtiment... des secteurs d'activité où les filles sont encore peu nombreuses.

Plus de renseignements sur le site de la Préfecture de Région.