[29 mars 2016 Espagnol] Une expo en juillet au Musée de la Faïence

Les élèves de 1ère euro espagnol auront le plaisir de vous recevoir au Musée de la Faïence (Musée Verlingue) à Quimper du mardi 19 au samedi 23 juillet pour l'exposition :

"Signes du corps, appartenance culturelle, Amérique du Sud/Bretagne :
D'une rive à l'autre"

de 13 panneaux bilingues réalisés lors du cours d'espagnol euro. Cette exposition sera inaugurée avec la participation de la Direction du Festival de Cornouaille.

Les élèves collaborent également à la création d'une coiffe mixte Amérique du Sud Bretagne auprès de la styliste Rachel Le Gall et d'Edith Etsam Nguyak (nièce du Prix Nobel alternatif péruvien Evaristo Nguyak).

Dans ce cadre, Edith Etsam Nguyak a présenté de l'artisanat amazonien le 10 novembre au lycée et Rachel Le Gall interviendra le mardi 26 avril. Le lundi 9 mai, les élèves visiteront le Musée de la Faïence et l'atelier de Rachel Le Gall. Cette dernière leur présentera la coiffe le mercredi 1er juin.

Des élèves inspirés par Pablo Neruda
  A l'occasion de l'exposition « Inoubliable Neruda » à la Maison du département (février 2013), les élèves de seconde euro-espagnol ont réalisé des poèmes en espagnol à la façon du poète chilien, prix Nobel de littérature, Pablo Neruda.

Seuls ou à deux, ils devaient travailler à partir du poème « Odas elementales » pour composer une ode de leur choix.
Découvrir leurs poèmes :

Voir ici un article de la presse locale sur ce travail.