Présentation de la formation

Dans ce document : .

Année scolaire 2012/2013 : les élèves de l'option CAV participent à la web tv des Hivernautes
Année scolaire 2012/2013 : Une vidéo sélectionnée pour le concours "Je filme le métier qui me plaît"

"Douce impression" vidéo réalisée par Johanna Le Floch Moen, est dans la sélection officielle 2013 du concours "Je filme le métier qui me plaît".

Année scolaire 2011/2012 : Un partenariat avec l'hôpital Gourmelen

Des élèves du lycée réalisent au printemps 2012 un travail de captation autour du projet Théâtre d'un atelier thérapeutique (l'association Silène, la compagnie de l'incongru).

Dans cet atelier, les personnes soignées et les soignants préparent une représentation théâtrale autour du roman de Muriel Barbery "L'élégance du hérisson".

Le tournage a eu lieu le mercredi 28 mars et après un travail de montage, le lycée a pu présenté le mercredi 16 mai la vidéo ci-dessous à ses partenaires.

Voir à ce sujet, dans la rubrique Le lycée dans la presse, un article à ce sujet.

Année scolaire 2011/2012 : Un partenariat avec Torr Penn

27 élèves du lycée ont filmé Les Hivernautes pour la WEB TV du festival. Avec sept vidéastes de l'association Torr-penn (casse-tête en breton), ils ont filmé les concerts en direct-live, interviewé les artistes, réalisé des documentaires, présenté les programmes.

Voir ici deux articles à ce sujet.