Lycée de Cornouaille

• Menu du 22 au 26 janvier 2018

, par

Petit-déjeuner : Café, chocolat, thé, lait – pain, beurre, confiture – 1 jus d’orange - 1 fruit et au choix
    1 yaourt ou 1 fromage blanc- 1 fois par semaine : céréales, 1 viennoiserie, 2 fois par semaine : 1 biscuit DateDéjeunerDîner Lundi 22 Salade fraîcheur, surimi salade niçoise, Asperges à la crème Pâtes sauce bolognaise ou carbonara
    Poêlée de légumes Crèmerie, flan vanille Potage crecy, Radis beurre Pizza Salade Tiramisu Mardi 23 Salade de fromage, carottes râpées, salade de riz à (...)

• Tarifs de demi pension et d’internat 2018

, par

Demi pension 4 jours (sans le mercredi)
    Prix unitaire : 3.35 € / forfait annuel : 469.00 €
    Demi pension 5 jours (avec le mercredi)
    Prix unitaire : 3.06 € / forfait annuel : 538.56 €
    Repas à l’unité (exceptionnel)
    Prix unitaire : 4.00 €
    Internes cycle normal
    Prix moyen journalier : 8.06 € / forfait annuel : 1418.56 €
    Internes cycle supérieur
    Prix moyen journalier : 8.89 € / forfait annuel : 1564.64 €
    Internes-externés
    Prix moyen journalier : 7.44 € / forfait annuel : 1309.44 (...)

• CALENDRIER PREVISIONNEL JANVIER MAI 2018

, par Le Proviseur

Un document très important pour les élèves et les parents d’élèves.

Vous devez consulter ce tableau avec beaucoup d’attention. Il doit permettre aux élèves et aux familles de planifier les mois à venir.Retour ligne automatique
    Pour les classes de 2nde, au moment du conseil de classe nous allons procéder à une première analyse des demandes d’orientation en classe de 1ère. Le bulletin du 2ème trimestre sera déterminant. Retour ligne automatique
    Une nouveauté : une réunion pour les parents de 2nde, le lundi 19 mars au soir. Pour les parents qui auront reçu des réponses divergentes de leurs souhaits sur l’orientation, il sera possible de rencontrer le professeur principal pour affiner le projet.Retour ligne automatique
    Pour les élèves de terminale, bien évidemment, c’est la procédure Parcoursup qui va nous occuper. Les notes du bac blanc seront intégrées au bulletin du 3ème trimestre.Retour ligne automatique
    Nous venons de fixer également une nouvelle date. Les oraux de bac blanc de français pour les élèves de 1ère se dérouleront du 12 au 16 février.Retour ligne automatique
    ATTENTION, CE CALENDRIER PEUT ETRE EVOLUTIF MAIS VOUS AUREZ TOUJOURS LA DERNIERE VERSION EN LIGNE ICI.

• Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

C’est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement.
    Ses missions :
    contribuer à l’éducation à la citoyenneté, préparer le plan de prévention de la violence, proposer des actions pour aider les parents en difficultés et lutter contre l’exclusion, définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de (...)

• L’intendance

L’intendance assure la gestion matérielle et financière du lycée et permet aux usagers de vivre et travailler dans les meilleurs conditions possibles avec les moyens mis à la disposition de l’établissement.
    L’agent comptable est chargé de la comptabilité générale de l’établissement. Il a la charge de l’encaissement des recettes et le paiement des dépenses.

• L’équipe de direction

Le lycée de Cornouaille est dirigé par le proviseur, secondé d’un proviseur adjoint.
    Le proviseur préside le conseil d’administration du lycée, il est à la fois exécutif de l’établissement et représentant de l’état : il a autorité sur tous les personnels mis à sa disposition.
    Il exécute le budget et rend compte de sa gestion devant le conseil d’administration. Il a la capacité de prendre la responsabilité de mesures graves (fermeture de l’établissement, suspension des enseignements) si nécessaire.
    Il veille (...)

Plus d'actualités : consultez Archives des actualités.