[21 décembre 2012 Actualités] 41 élèves de terminale en stage

Cette semaine, 41 élèves de toutes les terminales (générales et technologique) sont en stage pour préparer leur orientation. Les lieux de stage sont divers : des médias, des commerces, des établissement d'enseignement, des établissements de soins, ...

[21 décembre 2012 Actualité] Une visite suprise
  Hier, jeudi 20 décembre, l'équipe Quimper Volley Elite et son entraineur Yamandu Peralta est venue passer quelques heures au lycée dans le cadre du traditionnel tournoi de volley du lycée.

Alors que la finale opposant une équipe de professeurs à une équipe d'élèves était terminée, les élèves du lycée ont eu la suprise de voir arriver les joueuses professionnelles qui venaient disputer un match avec les élèves vainqueurs du tournoi.

Après un match amical mais acharné, tous ont rejoint le self pour le repas de Noël [voir d'autres photos]

[17 décembre 2012 Actualités] Les parents rencontrent les enseignants

Les rencontres parents professeurs se déroulent aujourd'hui pour les classes de secondes 2 3 4 et 6 et demain mardi 18 décembre pour les classes de seconde 1 5 7 et 8 selon les plannings de rendez-vous remis en fin de semaine dernière aux élèves.

[17 décembre 2012 Informations] Elèves de terminale : consultez le guide
  Le guide "Après le bac - rentrée 2013" et son encart APB (Admission Post Bac) devrait être distribué aux élèves de terminale courant du mois de janvier, il est aussi téléchargeable dès maintenant sur le site de l'ONISEP.
[17 décembre 2012 Informations] Parents : contacter vos représentants aux conseils de classe

En cas de besoin, retrouvez ici les noms et coordonnées téléphoniques des parents délégués de classe.

[13 décembre 2012 Agenda] Réunion pédagogique pour les enseignants en langue

De 9h00 à 12h00, ce mardi 18 décembre, tous les professeurs de langue vivante (anglais, espagnol, allemand) seront réunis par leur inspecteur pédagogique régional dans le cadre de la réforme des épreuves de langue au bac.

Cette réunion est nécessaire, c'est un bilan d'étape pour parfaire notre préparation.

Les cours auront lieu normalement de 8h00 à 9h00, ainsi que ceux assurés dans la matinée par les assistantes en langue.

[13 décembre 2012 Rectificatif] L'assemblée générale du foyer est reportée

Prévue le mardi 18 décembre, elle est reportée à début janvier (date à préciser).

[11 décembre 2012 Agenda] Une journée particulière
  Le traditionnel tournoi de volley du lycée se déroule actuellement.

La finale qui opposera l'équipe des élèves première des qualifications et l'équipe des enseignants aura lieu le jeudi 20 décembre (de 9h15 à 11h30).

Les élèves seront en cours de 8h00 à 9h00 et à partir de 14h30, selon les emplois du temps habituels.

Et au self ce jour là : repas de Noël.

[10 décembre 2012 Actualités] Un élève du lycée remporte le concours Castor Informatique
  3 classes de seconde, 3 classes de premières S et une terminale S ont participé cette année au concours Castor Informatique 2012.

Ce concours international vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique.

Quelques élèves du lycée réussissent brillament ce concours dont 1 élève de première qui termine 1er (sur 7 883 participants au niveau première/terminale) et 2 éleves de seconde qui se classent 27ème (sur 7310 participants au niveau seconde).

[10 décembre 2012 Actualités] Premier contact avec le lycée pour des élèves de 3ème

Nous accueillerons au lycée vendredi matin les élèves de 3ème du collège Max Jacob. Ils seront reçus en salle de conférence par l'équipe de direction.

[10 décembre 2012 Informations] Des élèves de terminale partent en stage

Les élèves de terminale intéressés par un stage en entreprise doivent prendre contact au plus vite avec leur professeur principal : les stages auront lieu du 19 au 21 décembre prochain.

[10 décembre 2012 Agenda] Que faire au lycée en dehors des cours ?

Le mardi 18 décembre de 13h30 à 14h30 se déroulera en salle de conférence une assemblée générale du Foyer Socio Educatif. Tous les élèves et professeurs y sont conviés.

[07 décembre 2012 Projets] Le concours d'écriture 2011/2012
  Après la remise des prix de juin 2012 au lycée de Cornouaille, celle de novembre 2012 à Lomé au Togo a permis de récompenser le dernier lauréat du concours d'écriture de l'année dernière.

Voir ici quelques photos et la liste des lauréats.

[05 décembre 2012 Informations] Chèques livres : jusqu'au 15 décembre !
  Après le 15 décembre, il sera trop tard pour utiliser en librairie les chèques livres de la Région Bretagne qui ont été remis aux élèves en début d'année scolaire.

[03 décembre 2012 Actualités] Voyage en Espagne

Les élèves sont bien arrivés à Madrid.