[25 mars 2016 Hébergement] Fermeture le jeudi 31 mars

En raison d'un mouvement de grève et compte tenu de l'incapacité d'assurer la production et la surveillance des repas, le self sera fermé le jeudi 31 mars, matin, midi et soir.

L'internat du lycée sera fermé du mercredi 30 mars 20h00 au jeudi 31 mars à 20h00 :  les internes auront la possibilité de prendre le repas du mercredi soir au self.

Le retour du jeudi soir à l'internat se fera dans les conditions d'un dimanche soir.

[29 mars 2016 Espagnol] Une expo en juillet au Musée de la Faïence

Les élèves de 1ère euro espagnol auront le plaisir de vous recevoir au Musée de la Faïence (Musée Verlingue) à Quimper du mardi 19 au samedi 23 juillet pour l'exposition :

"Signes du corps, appartenance culturelle, Amérique du Sud/Bretagne :
D'une rive à l'autre"

de 13 panneaux bilingues réalisés lors du cours d'espagnol euro. Cette exposition sera inaugurée avec la participation de la Direction du Festival de Cornouaille.

Les élèves collaborent également à la création d'une coiffe mixte Amérique du Sud Bretagne auprès de la styliste Rachel Le Gall et d'Edith Etsam Nguyak (nièce du Prix Nobel alternatif péruvien Evaristo Nguyak).

Dans ce cadre, Edith Etsam Nguyak a présenté de l'artisanat amazonien le 10 novembre au lycée et Rachel Le Gall interviendra le mardi 26 avril. Le lundi 9 mai, les élèves visiteront le Musée de la Faïence et l'atelier de Rachel Le Gall. Cette dernière leur présentera la coiffe le mercredi 1er juin.

[29 mars 2016 Menu] De la semaine du mardi 29 mars au vendredi 1er avril

[29 mars 2016 Agenda] Elèves de première : Les dates des bacs blancs de français
  • oral français série stmg : le mardi 29 mars
  • oral français séries L ES S : du mardi 19 au vendredi 22 avril
  • écrit français : le lundi 18 avril de 13h30 à 17h30
[25 mars 2016 Internat] Fermeture le mercredi 30 mars

En raison d'un mouvement de grève, l'internat du lycée sera fermé du mercredi 30 mars 18h00 au jeudi 31 mars à 20h00.

Le retour du jeudi soir se fera dans les conditions d'un dimanche soir.

[25 mars 2016 Bourses] Pour l'année prochaine

La campagne de bourse nationale de lycée pour l'année scolaire 2016-2017 vient de s'ouvrir. Celle-ci concerne les élèves non boursiers de 2nde et de 1ère, car les élèves de 2nde et de 1ère déjà boursiers verront leur bourse reconduite automatiquement à la prochaine rentrée.

Les élèves concernés doivent retirer un dossier de demande de bourse au service scolarité avant le mardi 29 mars 2016. Ce dosier complété par la famille devra être retourné au plus vite au secrétariat de scolarité.

[25 mars 2016 BTS] Dates des épreuves

Epreuves écrites  :

• Management des entreprises : Jeudi 12 mai 9h30-12h30
  • Economie-droit : Jeudi 12 mai 14h30-18h30
  • Langues vivantes étrangères : vendredi 13 mai 10h30-12h30
  • Culture générale et expression : vendredi 13 mai 14h00-18h00
  • Management et gestion des unités commerciales : Mercredi 11 mai 13h00-18h00

Epreuves orales :

• Langue vivante obligatoire : du lundi 30 mai au vendredi 3 juin puis du lundi 6 au mercredi 8 juin
  • Langue vivante facultative : du lundi 2 au 4 mai

Epreuve anticipée ACRC : cette épreuve s'appuie sur les stages et missions en entreprise réalisés durant la 1ère année.

Pour plus de précisions, chaque candidat devra se reporter à sa convocation.

[25 mars 2016 Stages] Pour les élèves de seconde

Pour les élèves de seconde, les stages en entreprise pourront commencer à partir du 13 juin 2016. Les stages peuvent durer une ou deux semaines.

[25 mars 2016 Rappel] Dispositif de sécurité

En raison du plan Vigirate-alerte Attentat et de l’état d’urgence, le lycée a renforcé son dispositif de sécurité.

Mesures applicables dès lundi 16 novembre :

• les regroupements et stationnements sont interdits aux abords du lycée,
  • la seule entrée /sortie piéton des élèves se fait par le gymnase (accès le long du stade autorisé),
  • la seule entrée/sortie des véhicules se fait par la rue de Vendée,
  • l’accès situé avenue des Oiseaux est donc fermé, ainsi que le portail du bois du Séminaire.
  • un contrôle visuel des sacs peut être effectué à l’entrée du lycée,
  • tout sac laissé sans surveillance sera immédiatement enlevé.

Situation des élèves internes :

• aucune sortie sans autorisation du Proviseur,
  • les déplacements hors du bâtiment sont encadrés et surveillés.

[18 mars 2016 Examens] Le calendrier du baccalauréat

Vous pouvez consulter les dates du bac ici dans la rubrique Examens.

[17 mars 2016 Orientation] APB / LE 20 MARS C'EST BIENTOT !!

Elèves de terminale :  après ce samedi 20 mars 18h00, il sera trop tard pour saisir vos voeux pour l'année prochaine sur le site Admission post-bac.

Rappel sur la procédure admission post-bac :

• La première étape essentielle se déroule avant le 20 mars 18h : chaque élève doit avoir saisi les vœux correspondant à ses souhaits. 24 vœux peuvent être saisis et doivent être confirmés avant le 2 avril 2016 pour être validés. Il est vivement conseillé de saisir un maximum de vœux, ceux-ci pouvant être classés jusqu’au 31 mai 2016.
  • Attention : après le 20 mars plus aucun vœu ne pourra être saisi.
  • Les phases d’admission se dérouleront à partir du 8 juin 2016.
  • Certaines formations universitaires ont une capacité d’accueil limitée (STAPS, PACES, Droit…). Vous pouvez consulter la brochure spécifique du SAIO [lire ici].
  • Pour toutes questions ou informations complémentaires, connectez-vous au site Admission post-bac. www.admission-postbac.fr.
  • Au lycée, vous pouvez également contacter le professeur principal ou la conseillère d’orientation psychologue.