D'une rive à l'autre : culture bretonne et amérindienne
"Signes du corps et appartenance culturelle: d'une rive à l'autre, culture bretonne et amérindienne", c'est le titre du projet mené par la classe de 1ère euro-espagnol du lycée. L'occasion pour nous de vous présenter le travail exceptionnel de ces élèves : rencontre de professionnels, interview, création artistique, exposition. Autant de productions condensées dans l'émission suivante animée par Pierre Lucas, élève de la classe.
Le projet a été initié et accompagné par Anne Pennanguer (professeur d'espagnol) et Karine Baron (professeur-documentaliste) tout au long de l'année scolaire.
Partie 1: interview de Mme Pennanguer et Mme Baron par Pierre Lucas
Partie 2: morceaux choisis de l'interview de Rachel Le Gall, styliste/modiste quimpéroise
Partie 3: présentation bilingue des panneaux réalisés par les élèves

Morceau musical: The sorrow par The Spatial Beans, jeune groupe de Rock de Romillé (Ille-et-Vilaine)