[03 février 2017 Agenda] Les portes ouvertes du lycée

le samedi 4 mars  14h30/17h30
pour l'enseignement supérieur,
BTS CPGE (lettres supérieures)

le samedi 11 mars 9h00/12h30
pour l'enseignement secondaire,
SECONDE PREMIERE TERMINALE.

Accès piéton au lycée par la rue de la Vendée et par le rond-point des Flandres.

[03 février 2017 Formations] Préparez la rentrée en seconde : Section euro espagnol

Les élèves de 3ème intéressés par la section européenne espagnol doivent télécharger  ou retirer dans leur collège en avril la fiche de candidature (télécharger le fichier : ).

Cette fiche complétée par la famille puis le collège est transmise au lycée par le collège pour le 5 mai.

La commission de sélection se réunissant fin mai, les élèves et leurs familles sont informés dès début juin par courrier de leur admissission ou pas en section européenne espagnol au lycée de Cornouaille.

Cette admission est sous réserve de leur affectation au lycée de Cornouaille lors de la procédure d'affectation post 3ème (les élèves d'un collège hors secteur du lycée de Cornouaille devront demander et obtenir une dérogation).

[03 février 2017 Fomations] Préparez la rentrée en seconde : ICN

INFORMATIQUE ET CREATION NUMERIQUE : un nouvel enseignement d'exploration au lycée.

Cet enseignement a une double ambition :

• amener les élèves de seconde à comprendre que leurs pratiques numériques quotidiennes sont rendues possibles par une science informatique rigoureuse,
  • renforcer l'attractivité des formations supérieures préparant aux métiers où l'informatique et le numérique dominent.