Les différents régimes

Les élèves peuvent être :

• externes,
  • demi pensionnaires 4 jours,
  • demi pensionnaires 5 jours,
  • internes.

Les élèves externes de lettres supérieures peuvent opter pour le régime internat externé (demi pensionnaire avec petit déjeuner et repas du soir pris au lycée).

Les élèves externes peuvent se restaurer 2 jours par semaine au maximum pour des contraintes liées à l'emploi du temps.

L’inscription en qualité d’interne, de demi-pensionnaire ou d’externe vaut pour l’année scolaire.

Tout changement envisagé ne peut avoir lieu qu’en début de trimestre, et doit faire l’objet d’une demande écrite et motivée auprès du proviseur.

Sauf cas exceptionnel, tout trimestre commencé est dû.

Une remise d’ordre est accordée pour une absence d’au moins 15 jours et sur présentation d’un certificat médical.

Pour plus d'informations sur l'hébergement et la restauration, consulter :

• le règlement intérieur du lycée (Régimes scolaires, perception des frais : organisation du service de restauration)
  • le règlement de l'internat.
Les tarifs pour l'année civile 2016

Qualité Montant