[16 mai 2017 Invitation] Venez au théâtre !

La Grande Gidouille - Club de théâtre du lycée

(animateur Jean-Jacques Brouard)

présentera son spectacle de fin d'année

UBU ROI d'Alfred Jarry

Le mardi 30 mai à 20h30

MPT de Penhars - Le terrain blanc

[05 mai 2017 Examens] Epreuves du bac et du bts

Attention : suite à d'importants travaux dans le quartier, les systèmes gps ne sont pas à jour.

Les candidats convoqués au lycée de Cornouaille aux épreuves du bacalauréat ou du bts muc doivent noter que :

l'accès au lycée ne se fait plus par le 8 avenue des oiseaux,
mais par la rue de la Vendée,
ou par le rond point de Franche-Comté.

[28 avril 2017 Internat] Jours fériés : fermeture de l'internat

En raison des jours fériés, l'internat sera fermé le lundi 1er mai, le lundi 8 mai et le lundi 5 juin.

[07 avril 2017 Informations] Bulletins

Les bulletins des élèves et des classes sont consultables sur votre espace pronote.

[27 mars 2017 Informations] Démarchage abusif

Aucun voyage pédagogique n'est organisé d'ici à la fin de l'année scolaire. Aucun élève n'est donc susceptible de démarcher des habitants.

[24 mars 2017 Menu] Semaine du 27 au 31 mars 2017

[09 mars 2017 Formations] Préparez la rentrée en seconde : Les enseignements d'exploration

Vous trouverez au lycée, les enseignements d'exploration suivants :

• Enseignement d'économie [1h30], au choix :

- PFEG : Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion
    - SES : Sciences économiques et sociales

• Enseignement 2, au choix :

- CAA : Création et activités artistiques : Arts visuels [1h30]
    - LS : Littérature et Société [1h30]
    - MPS : Méthodes et pratiques scientifiques [1h30]
    - PFEG : Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion [1h30]
    - SES : Sciences économiques et sociales [1h30]
    - ICN : Informatique et création numérique [1h30]
    - LV3 étrangère : Italien, Russe [3h]
    - Langues et cultures de l'antiquité : latin [3h]

En outre, le lycée propose :

• Enseignements facultatifs :

- Arts plastiques
    - Audiovisuel
    - Latin
    - Italien 3
    - Russe 3
  • Sections sportives :

- Rugby
    - Nage avec palmes

• Section européenne : Espagnol

• Une filière excellence Anglais

• Une classe de seconde Ouverture vers le sport

• Une classe de seconde Ouverture vers les arts
[07 mars 2017 Bourses] Urgent : Une demande à faire pour être boursier l'année prochaine

Pour les demandes de bourses pour l'année scolaire 2017/2018, il convient de retirer au secrétariat de la scolarité, un dossier de demande de bourse :

avant le vendredi 24 mars 2017 dernier délai.

Les élèves boursiers cette année n'ont pas de démarche à accomplir, ce retrait de dossier ne concerne que les élèves non boursiers cette année.

[03 février 2017 Formations] Préparez la rentrée en seconde : Section euro espagnol

Les élèves de 3ème intéressés par la section européenne espagnol doivent télécharger  ou retirer dans leur collège en avril la fiche de candidature (télécharger le fichier : ).

Cette fiche complétée par la famille puis le collège est transmise au lycée par le collège pour le 5 mai.

La commission de sélection se réunissant fin mai, les élèves et leurs familles sont informés dès début juin par courrier de leur admissission ou pas en section européenne espagnol au lycée de Cornouaille.

Cette admission est sous réserve de leur affectation au lycée de Cornouaille lors de la procédure d'affectation post 3ème (les élèves d'un collège hors secteur du lycée de Cornouaille devront demander et obtenir une dérogation).

[03 février 2017 Fomations] Préparez la rentrée en seconde : ICN

INFORMATIQUE ET CREATION NUMERIQUE : un nouvel enseignement d'exploration au lycée.

Cet enseignement a une double ambition :

• amener les élèves de seconde à comprendre que leurs pratiques numériques quotidiennes sont rendues possibles par une science informatique rigoureuse,
  • renforcer l'attractivité des formations supérieures préparant aux métiers où l'informatique et le numérique dominent.
[31 janvier 2017 Post-bac] Une bourse, un logement l'année prochaine ?

Elèves de terminale : faites votre demande de bourse et de logement pour l'année prochaine dès maintenant :

dès le 15 janvier
et jusqu'au 31 mai
sur le site etudiant.gouv.fr.

[24 janvier 2017 Agenda] Admission post-bac

Formulation des voeux pour les candidats : du 20 janvier au 20 mars

Date limite de modification et de validation de leurs voeux par les candidats : le 2 avril

Possibilité de modifier son classement hiérarchisé de voeux : du 20 janvier au 31 mai

Première phase d'admission : du 8 au 13 juin
Deuxième phase d'admission : du 26 juin au 1er juillet
Troisième phase d'admission : du 14 au 19 juillet

Plus de détails sur le site dédié : admission post-bac

[16 janvier 2017 Agenda] Elèves de seconde : Date des stages

Entre le 12 et le 30 juin 2017.

Les informations sont transmises aux élèves par les professeurs principaux.

[07 novembre 2016 Informations] Rappel : Recensement

Nous vous informons que le recensement est une étape fondamentale et obligatoire de la
citoyenneté.

Tous les jeunes françaises et français sont tenus de se faire recenser auprès de leur mairie de
résidence entre la date anniversaire de leur 16 ans et les 3 mois qui suivent.

Ce recensement permet d'être automatiquement inscrit sur les listes électorales à l'âge de 18
ans, mais également d'être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté, et ainsi de pouvoir
candidater aux examens soumis au contrôle de l'autorité publique (baccalauréat, diplômes de
l'enseignement supérieur, concours de la fonction publique, permis de conduire, etc.).