Ouverture d’un MOREA au lycée

Financé par l’Education nationale et le fonds social européen, le MOREA (module de repréparation à l’examen par altenance) est un dispositif qui a pour but de permettre à des élèves qui ont échoué au baccalauréat et quitté le système scolaire, de le repréparer selon une pédagogie adaptée.
Ce module mis en place au lycée à partir de la rentrée 2012/2013, s’adresse aux élèves de terminale du Pays de Cornouaille qui ont échoué à l’examen une ou deux fois.
Les élèves reprennent une formation intiale mais le contenu des cours et les heures de classe sont à la carte, en fonction des besoins des jeunes.
Douze élèves au maximum peuvent s’inscrire. Les jeunes intéressés doivent s’adresser au CIO où un bilan scolaire sera effectué.
Voir ici un article de Ouest France à ce sujet.