Défi sportif au profit de l’association FOP29

Dans le cadre de leur participation au Défi Sportif, organisé par l’Ecole de Gendarmerie de Châteaulin, au profit de l’association FOP 29 (Fibrodysplasie Ossifiante Progressive), qui lutte contre "la maladie de l’Homme de Pierre", les élèves de la 1ère 10 STMG étaient ce mardi 17 janvier 2017 dans l’enceinte de la caserne où ils se sont relayés pour effectuer, à 18, durant une heure, un total de 192 tours d’une piste de 400 mètres (total : 76,800 km).

L’objectif global de l’Ecole de Gendarmerie était d’organiser une course non-stop de 24h pour atteindre un total de 5000 tours. Tout en faisant honneur, par leur comportement irréprochable, au lycée de Cornouaille, nos élèves ont largement contribué au succès de ce Défi Sportif et ils en ont profité pour se renseigner sur les métiers de la Gendarmerie. Bravo à eux et à l’initiatrice de la participation à ce projet, Madame Adam (professeure d’EPS), qui a, elle aussi, "mouillé le maillot". A noter également, au passage de ces 192 tours de piste, le don de 50 euros du Foyer-Socio-Educatif à l’Association FOP 29.