Rappel concernant les absences et les retards

N’oubliez pas de venir nous voir à la vie scolaire !

Le lycée rappelle aux élèves qu’ils doivent impérativement passer par la vie scolaire lorsqu’ils sont en retard ou reviennent d’une absence.

Dans le premier cas, il vous sera donné un billet de retard que vous présenterez à votre professeur à votre entrée en classe. Cela évite plusieurs désagréments notamment que vous soyez notés absents et que vous dérangiez le cours inutilement.
Dans le second cas, il vous sera également donné un billet d’absence pour votre professeur. Vous fournirez un justificatif écrit concernant votre absence.

Ce petit effort vous permettra de nous montrer que vous vous responsabilisez vis-à-vis de vos absences et retards.

La vie scolaire

, par

P.-S.

Vous pouvez envoyer vos justificatifs à l’adresse mail de la vie scolaire : vie-scolaire1.0290098z@ac-rennes.fr