Radio Lycorn : émission spéciale "Portes ouvertes"

Vous n’avez pas réussi à venir visiter le Lycée de Cornouaille ? Qu’à cela ne tienne ! C’est le lycée de Cornouaille qui vient à vous grâce à sa webradio.
Notre objectif : faire découvrir le lycée aux futurs élèves de seconde grâce aux voix du lycée que nous avons invitées au micro ce matin.

Nos invités dans l’ordre d’apparition :
(à 2min49s)Pascale Técher, Proviseur-adjointe vous présente le Lycée de Cornouaille.
(à 7min42s)Catherine Palaric et Erwan Thomas, professeurs de Lettres modernes, vous présentent le Français en classe de seconde.
(à 17min5s)Maryvonne Corre, professeure de mathématiques, vous présente le programme de mathématiques en seconde.
(à 21min39s) la chronique Sport d’Alexandre
(à 30min10s) Marie Cadieu (SVT) et Philippe Allanic (Physique-Chimie) nous disent en quoi consistent l’étude des sciences en seconde.
(à 38min16s) Véronique Conq (anglais), Catherine Cotto-Masson (Allemand) et Anne Pennanguer (espagnol) vous font voyager grâce à l’enseignement des langues vivantes.
(à 44min42s) La chronique musicale de Quentin.
(à 54 min00s)Les sections européennes avec Anne Pennanguer et Véronique Conq.
(à 1h05min05s) Erwan Corre est professeur d’histoire-géographie. Il enseigne aussi l’option Cinéma Audio-Visuel(CAV). Il vous présente ces 2 enseignements en seconde.
(à 1h10m45s) La chronique de Karine sur l’actualité chaude du CDI(Printemps des poètes et Semaine de la presse et des médias)
(à 1h15m39s) L’interview de Maëlla : vous aurez la chance d’entendre des élèves de seconde qui témoignent de leur vie au lycée et des enseignements qu’ils ont suivi cette année.
(à 1h20m53s)Enfin, Denis Vergos, Conseiller Principal d’Education, raconte l’accueil des élèves de seconde au lycée de Cornouaille ainsi que la vie à l’internat.
(à 1h25m57s) Gabriel raconte sa vie d’interne.

Tous ces cadeaux sonores sont enveloppés par l’équipe de rédaction du "Premier" le magazine culturel de Radio Lycorn avec Gabriel à la technique, Alexandre et Jean-Louis à l’animation, et Karine, Quentin, Alexandre et Maëlla pour vos chroniques préférées.

Bonne écoute !

, par