Section euro espagnol

• La section européenne espagnol

Depuis la rentrée 2010-2011, notre établissement dispose d’une section européenne espagnol. Les élèves de seconde concernés ont 2 heures hebdomadaires d’espagnol en plus :
    1 heure d’histoire géographie (axée sur l’Espagne et l’Amérique Latine),
    1 heure de langue.
    La scolarité en section européenne espagnol permet aux candidats ayant rempli les conditions requises d’obtenir l’indication "section européenne espagnol" sur leur diplôme du baccalauréat. Deux conditions cumulatives sont (...)

• Le blog

Créé et alimenté par les élèves de notre section européenne et par des élèves du Lycée de Paiporta (Valencia, Espagne), il peut être consulté par tous : http://obserleocreo.blogspot.com/.
    C’est le premier jalon d’un échange qui débute par la mise en ligne de vidéos réalisés par les élèves (présentation des deux régions) et se poursuit par une exposition au cdi [en savoir plus].

• Le journal

Vous pouvez consulter " La voz de cornouaille ", journal réalisé par les élèves :
    le numéro 1 de décembre 2010,
    le numéro 2 d’avril 2011,
    le numéro 3 de décembre 2011.

• , par Le Lycée de Cornouaille

Les élèves de 3ème intéressés par la section européenne espagnol doivent télécharger ou retirer dans leur collège en avril la fiche de candidature (télécharger le fichier : ).
    Cette fiche complétée par la famille puis le collège est transmise au lycée par le collège.
    La commission de sélection se réunissant fin mai, les élèves et leurs familles sont informés dès début juin par courrier de leur admissission ou pas en section européenne espagnol au lycée de Cornouaille.
    Cette admission est sous réserve de leur (...)